Témoignages

Message de la maman de Louis ♡ 

Je me présente, Julie Larocque, maman de Louis et Simonne et par le biais de mon fils, une bénéficiaire des services de répit du Centre Louise Bibeau (CLB). Mon fils Louis fréquente le CLB environ un weekend par mois depuis l’été 2015. Louis vit avec la trisomie 21. Ça le rend plus vulnérable et plus dépendant aux autres, moins conscient des dangers, moins autonome dans toutes les sphères de sa vie. Comme bien des garçons de son âge, Louis aime jouer dehors, aller à la piscine, rire et faire des blagues, jouer avec sa soeur et ses amis à l’école. . 

Avec son personnel et ses installations, le centre est un endroit accueillant, sécuritaire et chaleureux. Mon fils y est toujours accueilli avec le sourire et l’enthousiasme. Du haut de ses sept ans, il insiste pour prendre sa valise seul du coffre de l’auto et la porter jusqu’au Centre. Je l’aide à se déshabiller, il me salue et il part tout seul à sa chambre. Louis, comme d’autres enfants différents, a un sens inné de l’authenticité et reconnaît la sincérité des sentiments des autres. Je sais qu’il se sent bien lors de ses séjours au Centre Louise Bibeau. Je présume aussi, puisque c’est un gourmand, que la nourriture y est bonne. 

Ce que le répit apporte dans nos vies
À mon fils: L’opportunité de vivre des moments où les exigences sont foncièrement adaptées à ses besoins.
À ma fille: Des moments sans souci à propos des allées et venues de son frère, un répit de l’hyper vigilance qu’elle a développée naturellement au fil des ans.
À moi: Une fenêtre de 48 heures de repos pour recharger mes batteries, respirer un peu, reprendre contact avec qui je suis et ce qui me rend heureuse (en dehors d’être la maman exceptionnelle d’enfants exceptionnels!) et avoir hâte de retrouver mon petit bonhomme d’amour.

Merci de la part de Julie, maman de Louis et Simonne 

Message des parents de Valérie ♡ 

Notre fille Valérie est née avec un diagnostic d’encéphalopathie avec épilepsie.  Elle présente une déficience intellectuelle sévère. Valérie demeure avec nous, ses parents, depuis sa naissance.  Elle a maintenant 33 ans. À l’âge de cinq ans, Valérie a fait un coma épileptique qui a rendu son syndrome encore plus sévère. Les médecins nous ont alors avisés que Valérie ne sera jamais autonome et aura toujours besoin de surveillance et de gens pour s’occuper d’elle. Depuis février 2010, Valérie est toujours très contente de ses séjours passés au Centre Louise Bibeau et nous, ses parents, sommes très heureux d’avoir un moment de répit!

Vos dons font une différence!
Le Centre Louise Bibeau permet aux familles d’avoir une vie plus équilibrée et un peu de réconfort pour nous-mêmes. Votre participation financière permettra de renforcer cette action que le Centre Louise Bibeau a pour mission. C’est grâce à des gens comme eux que nous sommes en mesure de continuer à garder nos enfants et d’avoir un équilibre mental. Le Centre Louise Bibeau est un endroit rare et les gens qui y travaillent sont des anges qui apportent du réconfort à tous les parents utilisateurs.
Vos dons sont indispensables et aideront à continuer de bâtir un avenir meilleur et plus prometteur pour les personnes qui le fréquentent.

Merci de la part de Danielle et Allain, les parents de Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *