Centre Louise Bibeau

Maison de répit en Montérégie


CA

 

S'impliquer dans une cause à laquelle on croit, c'est contribuer à bâtir un monde meilleur. C'est redonner à la société une partie de ce qu'on a reçue et aussi, cela nous permet de vivre une expérience gratifiante. Voici plusieurs façons de s’impliquer au sein de notre organisme:
 


 


Bénévolat:

 

  1. Effectuer de léger travaux

  2. Offrir les soins à la clientèle

  3. Faire parti d’un comité

  4. S’impliquer dans une levée de fonds



Les donations:

Si le temps vous manque pour effectuer du bénévolat, vous pouvez faire un don en argent. Étant un organisme de bienfaisance reconnue par l’Agence du Revenu du Canada, nous pouvons offrir un reçu pour fins d’impôts pour chaque don reçu. Chaque don  est important pour nous, quel que soit le montant! 



Siéger au conseil d'administration:

Depuis sa fondation en 1980, le Centre Louise Bibeau est administré par un conseil d'administration composé uniquement de personnes bénévoles.  Les administrateurs sont recrutés parmi des parents d'utilisateurs des services du Centre et parmi des personnes ressources qui ont à cœur de contribuer à sa mission. Ces deux catégories d'administrateurs sont aussi importantes l'une que l'autre. À part la capacité de travailler en équipe, il n'y a pas vraiment d'exigences particulières. Les nouveaux administrateurs peuvent acquérir de l'expérience auprès de ceux déjà en place. De façon générale, les administrateurs qui se sont succédés ont trouvé l'expérience très enrichissante.

 


S’IMPLIQUER AU CENTRE