Centre Louise Bibeau

Maison de répit en Montérégie


CA

 

Séjours - Nos tarifs

   


(1) Critères d’admissibilité à nos services

Nos facilités et notre compétence nous permettent d’accueillir presque tous les bénéficiaires ayant une déficience intellectuelle avec ou sans déficience physique. Par ailleurs, ils ne nous permettent pas d’accueillir des personnes :

  1. ayant un trouble de comportement ou d’agressivité;

  2. étant «autistes ou TED»; 

  3. demandant une surveillance constante (24/24 heures);

  4. ayant besoin de soin médicaux trop particuliers (gavage, injections etc).
     



(2) Procédures d’admission

Pour une admission au Centre Louise Bibeau, vous devez dans un premier temps prendre rendez-vous avec la Directrice générale pour l’ouverture du dossier. Par la suite, un répit d’une demi-journée est requis pour une première évaluation, ensuite, vient l’étape d’un premier 24 heures puis, une fin de semaine complète. Après évaluation, si la condition du bénéficiaire respecte nos critères d’admissibilité et que nous sommes en mesure de répondre aux besoins spécifiques, le dossier devient actif et vous pouvez    bénéficier des services selon vos besoins et les disponibilités du Centre.

  1. Notez qu’une carte de membre au coût de 10$ et renouvelable chaque année est exigée pour activer le dossier et avoir droit aux services.

  2. Selon une politique établie par la Directrice générale, en concertation avec le Conseil d’administration, les responsables du Centre Louise Bibeau se donnent le droit d’écourter un séjour ou d’interrompre le service s’ils considèrent ne plus pouvoir répondre aux besoins d’un bénéficiaire.


ADMISSION