Centre Louise Bibeau

Maison de répit en Montérégie


CA

 
 

En décembre 2006, le Centre Louise Bibeau s’est installé dans de nouveaux locaux parfaitement adaptés à une clientèle multi-handicapée. En plus d’avoir un bain ergonomique, trois chambres sont munies d’un lève-personne.. Nos pièces sont grandes et lumineuses, l’environnement est agréable et familial. Il fait vraiment bon séjourner au Centre Louise Bibeau! Une visite vous convaincra.

Notre équipe, composée de bénévoles et d’employés qualifiés, assurent le service tout au long de l’année. Pour la période estivale, en plus de notre équipe régulière, nous engageons des étudiants  ayant une formation dans notre domaine.

Afin de donner une ambiance de vacances, durant l’été, des activités spéciales sont organisées pour les bénéficiaires : miniputt, tours de ponton sur la Yamaska, exposition agricole, jeux à l'extérieur sur notre terrasse, visite à la ferme, pique-nique, zoothérapie ...

Depuis 1980, le Centre Louise Bibeau, organisme à but non-lucratif, a pour mission d’offrir du répit aux familles naturelles et aux familles d’accueil vivant avec une personne ayant une déficience intellectuelle avec ou sans déficience physique. Notre service de répit/dépannage est en opération 24 heures/jour - 7 jours/semaine. Nos installations nous permettent d’accueillir un maximum de 12 bénéficiaires par jour. Bien que nous desservons principalement le territoire de la Montérégie, nous acceptons d’offrir du répit occasionnel aux familles de l’extérieur afin de répondre à la demande due à un manque de ressources dans notre domaine.

Soeur Louise Bibeau

Soeurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe

Fondatrice


2110 avenue Mailhot, Saint-Hyacinthe


Cliquer sur les photos                                                                           pour voir nos albums

Musicothérapie

Zoothérapie

Activités intérieures

Sorties

La maison